Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revivre après un Pervers Narcissique Manipulateur
30 décembre 2012

Les Pervers narcissiques de Jean-Charles Bouchoux

J'ai dévoré ce livre et en même temps cela m'a fait mal parce que trop souvent j'ai eu l'impression d'y relire mon histoire... celle de la victime...

Ce livre essaie d'expliquer comme le PN est devenu PN et comment il fonctionne : son besoin de faire du mal, ses accusations permanentes sur les autres, accusations de ce qu'il est en réalité lui.

En lisant, des mots, des remarques, des accusations me sont revenus en tête :

  • tu es radine
  • tu as des oursins dans les poches
  • tu ne supportes pas qu'on ne soit pas d'accord avec toi
  • tu passes ton temps à dormir
  • tu ne t'occupes pas assez de ta fille, tu lui préfères ton travail

...

Ce qu'il fallait comprendre donc, c'était :

  • je suis radin et j'ai des oursins dans les poches
  • je ne supporte pas qu'on ne soit pas d'accord avec moi
  • je dors beaucoup
  • je ne m'occupe pas assez de ma fille

D'un coup tout est très différent !

Je vais relire ce livre en prenant des notes cette fois sur certains passages. Dans des moments difficiles ça peut être utile de les relire pour se remémorer que le malade c'est le PN et pas nous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité